Lancement festif de la 26ème édition de la Quinzaine de l’Environnement à San
C’est dans une ambiance festive que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général Division Abdoulaye MAIGA a procédé, ce jeudi 12 juin à San, au lancement officiel de la 26ème édition de la Quinzaine de l’Environnement. C’était en présence du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, DOUMBIA Mariam TANGARA, du ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la République du Niger, des membres du Gouvernement, des Honorables membres du CNT, des Partenaires Techniques et Financiers, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la région de San, des représentants de la Société civile et du Secteur privé.
Dans son mot de bienvenue, le maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité DIARRA s’est réjouie de la tenue d’une si importante rencontre dans sa commune. Elle a, au nom de ses mandants, remercié les plus hautes autorités de notre pays pour cette grande marque d’attention à l’endroit de San. Avant de terminer son intervention, elle a rassuré le Chef du Gouvernement du soutien inconditionnel de l’ensemble des maires de la région.
A la suite du maire, le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, DOUMBIA Mariam TANGARA a, d’abord rendu grâce à Allah le Tout Puissant pour nous avoir montré ce jour mémorable. Ensuite, elle a remercié le Président de la Transition et le Chef du Gouvernement pour leur accompagnement constant aux côtés de son département.
Pour DOUMBIA Mariam TANGARA, la Quinzaine de l’Environnement n’est pas une simple commémoration, elle est un moment d’éveil collectif, de sensibilisation citoyenne et de dialogue stratégique pour faire face à des défis environnementaux d’une acuité croissante : pollution plastique, dégradation des terres, perte de biodiversité, insalubrité, impacts climatiques.



